lundi, octobre 18

Aid el adha

Aïd Al-Adha 1431/2010

La Délégation Départementale de l'Isère du CRCM-RA vous propose d'accomplir votre sacrifice de l'Aïd Al-Adha 1431/2010 dans des conditions sanitaires optimales à l'abattoir de Fontanil.


Pour réserver votre mouton, appelez, dès aujourd'hui, au 06 15 39 61 09 et rendez-vous aux permanences au Bocal 1, 97 Galerie de l'Arlequin(près de la salle 150 Arlequin) tous les Mercredis de 18h à 20h et de 14h à 18h les week-end.


Aussi, pour servir au mieux notre communauté et s'il y a une demande des familles, la DDI_CRCM-RA peut envisager l'organisation du sacrifice, également, le 3ème jour de l'Aïd.


consultez l'affiche ci-jointe.


Qu'Allah Accepte vos sacrifices.


Faites passer ce message. Baraka Allah'oufikoum.


Salem

La DDI_CRCM-RA

Délégation Départementale de l'Isère du CRCM-RA


Pour plus d'information, pendant le 1ier jour de l'Aïd (à partir de 13h) et le second jour, toute la journée, il n'y aura que les moutons réservés auprès de la DDI_CRCM-RA qui seront sacrifiés à l'abattoir de Fontanil.

mardi, octobre 12

Pétition à signer et à faire suivre

Depuis qu’un certain nombre d’acteurs économiques ont pris conscience des enjeux financiers importants que représentait le marché du halal, les débats autour de la question vont bon train. Les industriels et la grande distribution sont désormais déterminés à s’accaparer ce marché.

La prise de conscience des consommateurs musulmans autour des fraudes au halal, ainsi que les régulières déclarations officielles de leurs représentants religieux, ont amené certaines enseignes de la grande distribution et quelques industriels profitant de la manne du halal à contre-attaquer dans le but de supplanter les autorités religieuses et d’imposer leur vision du halal. Ces acteurs économiques souhaitent en effet en devenir les clercs ou les « mouftis », pour continuer à jouir du très prometteur marché halal sans en respecter les exigences et les spécificités.

Depuis quelques mois, des discussions se trament en coulisse dans le but d’aboutir à un référentiel halal. « Enfin ! », s’exclameront beaucoup de musulmans. Malheureusement, ces projets font la part belle aux prérogatives des acteurs économiques, le plus souvent aux dépens des conditions et normes religieuses. Pire, les autorités religieuses et les acteurs de la certification halal les plus reconnus et les plus exigeants sont progressivement écartés.

Ces projets reposent en effet sur deux fondamentaux qui sont d’une telle aberration que l’on ne peut s’empêcher de penser que les musulmans sont encore et toujours considérés comme des sous-consommateurs par ces opérateurs économiques :

  • - Cette manière d’agir nous inquiète car ces référentiels réintroduisent la pratique de l’assommage pourtant clairement et fermement refusée par le CFCM en tant qu’organe représentatif de la communauté musulmane de France.


  • - Ensuite, et surtout, ils veulent s’arroger le pouvoir de la certification halal sans aucune référence islamique pour ne plus dépendre d’institutions religieuses, mais de n’importe quel organisme de certification ou d’audit privé. Ceci est grave et démontre finalement le réel mépris des opérateurs économiques à l’endroit des musulmans.

dimanche, octobre 10

reprise des cours hebdomadaire d'initiation aux Sciences Islamique

Dans le cadre de son programme de formation, le CCMG vous informe de la reprise des cours hebdomadaire d'initiation aux Sciences Islamique donnés par notre frère Abdelhakim Ahonsri, Imam de la Mosquée Attakwa (Les Baladins).

Ces cours débuteront le vendredi 15 octobre 2010 et auront lieu de 19h à 21h.

Étant donné que le nombre de place est limité, nous vous invitons de vous pré-inscrire sur la site du CCMG dès à présent : http://ccmg-online.org/

Lors de votre inscription effective, une participation aux frais vous sera demandée (le montant de cette PAF n'est pas encore déterminée).Introduction Aux Sciences Islamiques

Don du sang le mardi 11 Décembre 2018