L’alternative Halle Clémenceau proposée l’an dernier, n’avait pas permis d’accueillir les très nombreux fidèles. Pour répondre à une exigence de conditions dignes d’exercice de cette réunion cultuelle importante, et en raison de la nouvelle indisponibilité d’Alpexpo, une solution a été trouvée en accord avec la communauté musulmane et la Commune de Gières, avec ce lieu adapté à l’affluence des fidèles. Ils pourront, en effet, se réunir dans le dépôt de la SEMITAG à Gières, Plaine des Sports.
Cette mise à disposition est le résultat de la forte mobilisation, aux côtés de la Ville, du SMTC et des entreprises qui concourent au chantier du dépôt qui sera ainsi réservé à cette réunion cultuelle le 3 novembre 2005.
Compte tenu des très faibles capacités de stationnement, la Ville de Grenoble incite fortement les fidèles à utiliser les moyens de transport en commun :
- Depuis les gares SNCF de Grenoble ou Echirolles avec un titre de transport SEMITAG jusqu’à l’arrêt Gare de Gières où des navettes transporteront les fidèles jusqu’au lieu de prière,
- Par la ligne B du tramway jusqu'au terminus Université où des navettes seront, là aussi, proposées pour un transport jusqu’au lieu de prière,
Par la ligne de bus 26 qui dessert le dépôt de Gières.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire