dimanche, mars 27

La ville de Grenoble met un terrain à disposition pour bâtir une mosquée

Source : AFP


La ville de Grenoble met un terrain à disposition pour bâtir une mosquée
Le député maire PS de Grenoble, Michel Destot, a annoncé jeudi que sa ville allait mettre à disposition un terrain afin qu'une mosquée intercommunale d'une capacité de 1.500 à 2.000 places puisse être construite, son financement étant issu des dons des fidèles.
Le terrain proposé, d'une superficie de 9.000 m2, est propriété de la ville de Grenoble mais est situé sur la commune voisine d'Eybens, près du centre de congrès Alpexpo, a indiqué M. Destot, lors d'une conférence de presse conjointe avec cinq maires de localités voisines (Echirolles, Eybens, Saint-Martin d'Hères, Fontaine et Saint-Martin-le-Vinoux).
"Nous ne pouvons pas financer un établissement religieux, mais nous pouvons accompagner" le projet, a affirmé M. Destot, en évoquant la possibilité de fournir le terrain avec un bail emphytéotique, dans le plein respect de la loi de 1905 concernant la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
"Ces principes ont été portés à la connaissance du préfet de l'Isère qui nous a assurés du soutien de l'Etat dans notre démarche, notamment pour garantir la viabilité juridique du projet. Ils constituent un socle de consensus sur lequel nous souhaitons échanger avec les responsables musulmans avant qu'ils ne passent au démarrage effectif du projet de construction", ont indiqué les élus dans un communiqué.
Grenoble ne dispose pas actuellement de mosquée mais compte dix lieux de prière musulmans dans différents quartiers de la ville.
Source : AFP

Aucun commentaire:

Don du sang le mardi 11 Décembre 2018