dimanche, janvier 4

COMMUNIQUE de la fédération des association des mosquées de l'Isère

COMMUNIQUE

Arrêtez le massacre !

Arrêtez le génocide à Gaza !

 

Avec une extrême barbarie, l'armée israélienne commet, aux vues du monde entier, un génocide contre la population palestinienne : Plus de 430 martyres (dont de nombreux enfants) et plus de 2100 blessés en quelques jours. La folie sanguinaire de l'armée israélienne annonce le pire.

En ce moment, jour et nuit les palestiniens de Gaza subissent un déluge de bombes israéliennes lâchées sauvagement n'épargnant ni enfants, ni femmes, ni secouristes… détruisant maisons, universités, lieux de culte et toute l'infrastructure.

La réalité est connue : un million et demi de personnes à Gaza soumises à un blocus qui a entraîné famine et pénurie de médicaments et de soins. La situation humanitaire dans Gaza n'a jamais été aussi grave depuis le début de l'occupation israélienne en 1967. Ce n'est pas l'avis de Tzipi Livni qui a déclaré, aujourd'hui même, que la situation humanitaire à Gaza est "comme elle doit être" !

 

Le monde entier est témoin d'un nouveau génocide !

              

LFédération des Associations des Mosquées de l'Isère (F.A.M.I.) déplore le silence douteux de la communauté internationale ainsi que l'attitude non objective et complaisante de certains medias qui tentent de justifier l'injustifiable.

LF.A.M.I. appelle toutes personnes éprises de paix et de justice à se mobiliser et à s'exprimer pour arrêter ce génocide. Le silence n'est plus permis… Le silence est complice.

LF.A.M.I. invite l'ensemble de nos concitoyens d'exiger du gouvernement de notre pays de se positionner clairement au coté des victimes de ce génocide et de n'apporter le moindre soutien à l'état le plus raciste au monde.

En signe de soutien à nos frères et sœurs palestiniens, la F.A.M.I. s'associe au Conseil des Imams de l'Isère (C.I.I.) pour inviter les musulmans de l'agglomération grenobloise à jeûner le Lundi 5 janvier 2009, et à faire des invocations, en famille et dans les mosquées et invite les Imams de l'Isère à consacrer le sermon du vendredi 2 janvier 2009 à la sensibilisation des fidèles à la juste cause palestinienne.

Grenoble, le 1er Janvier 2009

Aucun commentaire:

Don du sang le mardi 11 Décembre 2018