Rassemblement samedi 2 avril 2011
pour dire non
au DÉBAT-PROCÈS sur L’ISLAM
14h - Place Félix poulat
Étudiants Musulmans de France - Section de Grenoble
NON AU DÉBAT-PROCÈS DE L’ISLAM
Nous, citoyens français de tout bord politique, appelons le Président de la République et le gouvernement à renoncer au débat sur la laïcité et l’islam en France.
Dans un climat de forte poussée de l’extrême-droite, après le fiasco du débat sur l’identité nationale, qui a libéré la parole raciste, nous estimons ce nouveau débat biaisé, stigmatisant une partie de la communauté nationale et susceptible de mettre en péril une cohésion sociale déjà largement mise à mal par la politique actuelle.
En tant que citoyens français, nous interprétons cette stratégie comme l’incapacité de ceux qui nous dirigent à proposer un vrai programme sérieux pour sortir le pays de la crise, redresser l’économie, résorber le chômage, réduire les inégalités, rendre à la France sa place sur la scène internationale qui sied à sa grandeur et à ses valeurs universelles... En bref, la laïcité est devenue un prétexte pour défendre une rhétorique xénophobe et raciste qui stigmatise une partie de la société française.
Français et Françaises, responsables et soucieux de l'avenir de notre pays, nous tenons à réaffirmer haut et fort nos convictions républicaines et laïques. Nous faisons aujourd’hui entendre notre voix unie, parce que nous refusons d’opposer les français les uns contre les autres.
Nous invitons tous les citoyens, ainsi que l’ensemble des organisations qui se soucient de défendre les libertés fondamentales à nous rejoindre le 2 avril 2011 pour un rassemblement à 14h00 place Félix Poulat.
Nos revendications :
NON à un nouveau débat sur la laïcité qui vise à diviser les français !
OUI à un vivre-ensemble enrichi de tous les apports culturels, religieux, laïques, agnostiques, athées, qui sont les composantes d’une société non construite sur la haine de l'autre !
Consignes: Pas de drapeaux de Tunisie, Maroc, Algérie,...le drapeau français est le bienvenue
Étudiants Musulmans de France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire